En manque de temps de jeu au PSG, Gonçalo Guedes a rejoint Valence sous la forme d’un prêt dans les toutes dernières heures du mercato. Un choix que le Portugais ne regrette pas.
Les amateurs de ballon rond le savent bien, le dernier jour du mercato réserve toujours son lot de rebondissements. Cela s’est une nouvelle fois vérifié cet été avec, entre autres, le prêt de Gonçalo Guedes à Valence après plusieurs jours de flottement. Aligné à seulement 13 reprises par Unai Emery durant ses septs premiers mois au PSG, l’international portugais est parti poursuivre sa quête de temps de jeu de l’autre côté des Pyrénées. Déjà auteur de trois buts sous ses nouvelles couleurs, Guedes est revenu sur son départ du PSG.
« J’étais très content car c’est ce que je voulais »
Il a ainsi confié dans les colonnes du quotidien AS : « Je ne savais pas si j’allais pouvoir venir parce que rien n’était sûr. Au dernier moment, ils ont parlé avec moi pour que je vienne et j’étais très content car c’est ce que je voulais ». Et si Valence se frotte aujourd'hui les mains, le PSG peut également se réjouir de voir sa pépite progresser. Car c'est bien à Paris que Guedes reviendra en juin prochain.