Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette légende du club regrette d'avoir rejoint le PSG...

Ballon d’Or 1995, attaquant du PSG entre 1992 et 1995, George Weah a été l’un des plus grands joueurs à jouer sous les couleurs du club parisien. Pourtant il a avoué qu'il aurait préféré rejoindre la Juventus plutôt que le PSG après son passage à l’AS Monaco.

George Weah avait fait le bonheur du PSG entre 1992 et 1995. Vainqueur du Championnat de France en 1994, l’ancien attaquant parisien avait terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions en 1995 avant de remporter le Ballon d’Or la même année. Sous les couleurs de la capitale française, George Weah avait disputé 138 matchs pour 55 buts. Ce mardi, l’attaquant du Liberia a pourtant avoué qu’il aurait préféré jouer à la Juventus

« Si j'avais pu choisir, j'aurais choisi la Juventus et pas PSG » 

Dans les colonnes de l’Équipe, George Weah avoue qu’il aurait préféré aller à la Juventus plutôt que le PSG : « La Juventus est mon équipe préférée depuis mon enfance. Au Libéria, je jouais dans un maillot de la Juventus. C'est à cause de Michel Platini, qui m'a fait tomber amoureux de ces couleurs. Quand je l'ai rencontré, je ne pouvais pas m'arrêter de sourire. J'ai la Juventus dans mon sang. Je voulais vraiment jouer pour eux mais je n'ai jamais réussi à le faire. Si j'avais pu choisir, j'aurais choisi la Juventus et pas PSG après mon séjour à Monaco. » 

Articles liés