Mercato - PSG : Gattuso annonce la couleur pour l'avenir de Bonucci !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Leonardo Bonucci serait pisté par le PSG, l’entraîneur du Milan AC Gennaro Gattuso a réaffirmé le souhait de conserver le défenseur italien la saison prochaine, mais admet qu’il n’est pas le seul à décider.

Malgré la récente décision du TAS en faveur du MilanAC, Leonardo Bonucci continue d’être envoyé au Paris Saint-Germain cet été. Le club de la capitale serait sur le point de formuler une première offre à ses homologues italiens et aurait déjà conclu un accord avec l’international italien. Comme l’indiquait le Corriere dello Sport il y a quelques jours, le joueur pourrait toucher jusqu’à 10M€ par an, somme à laquelle s’ajouterait divers bonus. L’arrivée de GianluigiBuffon au PSG serait également un atout de taille pour les Parisiens. Cependant, GennaroGattuso n’a pas perdu tout espoir et compte bien convaincre son capitaine de demeurer chez les Rossoneri la saison prochaine.

« J’espère qu’il peut rester »

« L’avenir de Bonucci ? Je ne sais pas. Je lui ai parlé, Leo a eu une discussion avec moi, mais je ne suis pas le club. Ce sera à Léo et au club de décider. Il doit parler aux dirigeants, mais tant qu’il porte le maillot du Milan, je veux voir le Bonucci de ces quinze premiers jours. C’est un grand professionnel, toujours le premier à tirer le groupe vers le haut. J’espère qu’il peut rester, c’est un joueur précieux avec une grande mentalité. Quand un joueur exprime un désir, l’entraîneur et ceux qui travaillent dans un groupe doivent faire tout leur possible pour le persuader de rester. Nous devons penser aux avantages et aux inconvénients. Si le joueur exprime un désir de manière claire, nous devons comprendre, nous asseoir et aborder le sujet. »  a confié l'entraîneur du MilanAC en conférence de presse. 

Articles liés