Plus de trois mois après le départ de Leonardo, le PSG n’a pas encore recruté de nouveau directeur sportif afin de lui succéder. Et comme pour le Brésilien, le club de la capitale pourrait opter pour une figure du Milan AC afin de reprendre le poste, en la personne d’Adriano Galliani.
Et si le PSG était sur le point de dénicher un successeur de premier rang après la démission présentée par Leonardo en juillet dernier ? Selon les informations du journal italien La Repubblica, relayé par le site d’information Affaritaliani, le club de la capitale serait en contacts avancés avec une figure de Serie A et plus précisément du Milan AC pour reprendre le flambeau du côté du Parc des Princes.
GALLIANI EN APPROCHE ?
Alors que son avenir au Milan AC semble s’assombrir au fil des semaines, Adriano Galliani disposerait d’une très bonne porte de sortie pour son avenir. Le numéro deux du club rossonero occuperait une place de premier choix dans l’esprit du président Nasser Al-Khelaïfi afin de reprendre le poste de directeur sportif. Par ailleurs, Paolo Maldini et Clarence Seedorf seraient les deux prétendants sérieux pour reprendre son poste au Milan AC.
LA CONNEXION ITALIENNE TOUJOURS D’ACTUALITÉ
C’est un fait, le réseau très porté sur l’Italie de Leonardo a permis au PSG de réaliser de très bons coups sur le marché depuis deux ans (Javier Pastore, Salvatore Sirigu, Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic,Thiago Silva, Marco Verratti…). Avec Adriano Galliani, le PSG pourrait également s’assurer un carnet d’adresse de qualité avec l’Italie. Reste à savoir si cette option sera en mesure de se réaliser dans les semaines à venir.