Avant le choc PSG-Bayern Munich, Carlo Ancelotti a tenu à prendre la défense du club de la capitale et de son recrutement très onéreux.
Carlo Ancelotti n’accable pas le PSG, bien au contraire. Après avoir bouclé les transferts de Neymar (222M€) et de Kylian Mbappé (prêt avec option d’achat de 180M€), le club de la capitale a été pris en grip par les grosses écuries européennes. Lors d’un entretien accordé à Sport24, Carlo Ancelotti est monté au créneau en faveur de son ancien club.
«Si tu veux un top player, tu dois sortir le chéquier»
« Dans le football, il y a une part de politique, qui doit contrôler chaque chose. Moi je pense une chose simple, si tu respectes la règle, tu n’as pas de problème. Il y a beaucoup d’argent en jeu, que ce soit dans le mercato ou le foot en général. Cet argent est allé à Barcelone ou à Monaco cet été et le PSG a “moové” (fait bouger) l’économie… Aujourd’hui, si tu veux un “top player”, tu dois sortir le chéquier. Encore plus que les autres années. Il faut s’y habituer. Je ne suis pas un politique, encore moins un juge, mais si le PSG a respecté la règle, je n’ai pas de problème », a-t-il confié.