Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il vraiment prolonger Areola ?

Malgré le recrutement de Gianluigi Buffon cet été, Alphonse Areola serait bien parti pour prolonger son contrat au PSG. Mais s’agit-il du meilleur choix possible pour le gardien français ? Pas sûr…

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le PSG, Alphonse Areola pourrait finalement poursuivre l’aventure ! Comme le révélait Téléfoot mercredi, le troisième gardien de l’équipe de France, sacré champion du Monde cet été en Russie, devrait finalement prolonger son bail avec le club de la capitale alors qu’il a longtemps été annoncé sur le départ au cours de ce mercato estival. Pourtant, son horizon semble pour l’instant bouché au sein du PSG.

Areola barré par Buffon, menacé par Trapp…

En effet, avec le recrutement de Gianluigi Buffon cet été, le PSG dispose désormais d’un gardien de renommée internationale, et l’Italien ne devrait pas laisser énormément de miettes à Areola (hormis ses 3 matchs de suspension en Ligue des Champions). Par ailleurs, le portier français pourrait même voir son statut de numéro 2 de luxe être menacé par la présence de Kevin Trapp, qui semble lui aussi parti pour rester au PSG cette saison. Une chose est sûre : la bataille des gardiens devrait faire rage en interne cette saison au Parc des Princes…

Articles liés