Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il miser sur Aymeric Laporte ?

Selon les dernières informations, le PSG penserait à Aymeric Laporte. Le défenseur de l’Athletic Bilbao est-il une bonne option ?

Le PSG devrait afficher un tout nouveau visage la saison prochaine. Dans tous les secteurs, le club de la capitale semble rechercher des renforts. Alors que tous les regards sont braqués sur Sanchez, Aubameyang ou encore Seri, le PSG penserait également à sa charnière centrale. L’été dernier, le départ de David Luiz n’avait pas été pallié. Et malgré Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, Nasser Al-Khelaïfi aurait entamé des contacts avec Aymeric Laporte.

Une clause à 65M€ !

A seulement 23 ans, Aymeric Laporte est déjà bien connu en Europe. Chaque été, son nom revient régulièrement sur le mercato. Le FC Barcelone ou Manchester City ont longtemps pensé au défenseur de l’Athletic Bilbao. Cette fois, ce serait au tour du PSG. Un joueur qui pourrait apporter un plus. Malgré son jeune âge, Laporte est déjà très expérimenté. De quoi donner un peu plus de qualité à l’effectif d’Unai Emery. Et du côté de défenseur, un transfert au PSG pourrait également lui ouvrir un peu plus les portes de l’équipe de France. Une marche qu’il n’arrive pas encore à grimper. Toutefois, il faudra s’aligner sur sa clause libératoire, fixée à 65M€. Un montant qui pourrait refroidir les ardeurs parisiennes.

Articles liés