Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il croire à une offensive du FC Barcelone sur Mbappe ?

Plusieurs médias espagnols se sont fait l'écho d'une volonté de certains dirigeants du FC Barcelone de se pencher sur le cas Mbappe. Le Barça a-t-il ses chances ? Réponse.

En milieu de semaine, Dario Gol a évoqué un intérêt du FC Barcelone pour Kylian Mbappe. Selon le média espagnol, plusieurs dirigeants du Barça auraient évoqué en interne l'option Mbappe plutôt que Neymar pour inscrire l'avenir du club sur le long terme. Tout en ayant conscience qu'il serait difficile d'arracher Mbappe au PSG, le FC Barcelone aurait donc dans l'idée de lancer une offensive sur l'attaquant français l'été prochain.

L'option Mbappe impossible pour le FC Barcelone

Si rien ne permet d'infirmer ou de confirmer cette information, un élément paraît clair : le projet du club catalan n'aura absolument aucune chance d'aboutir. Financièrement, la problématique serait encore plus complexe que pour Neymar. De plus, Kylian Mbappe reste aujourd'hui en priorité focalisé sur le Real Madrid s'il venait à quitter le PSG. Enfin, la relation très complexe entre Paris et Barcelone rend la marge de manoeuvre très étroite pour le club catalan, qui n'aura pas d'autre choix que de transmettre une offre impossible à refuser pour Paris (une grosse somme d'argent plus un ou deux joueurs, comme le tandem Griezmann-Dembele). Tout cela paraît hautement improbable.

Articles liés