Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Faut-il conserver Gianluigi Buffon la saison prochaine ?

Alors que Gianluigi Buffon a signé un contrat d’une saison plus une en option avec le PSG, la direction parisienne va donc devoir s’interroger sur l’Italien…

Cet été, le PSG a frappé fort en réussissant à attirer Gianluigi Buffon, laissé libre par la Juventus. Malgré Alphonse Areola, le club parisien a donc recruté l’Italien, afin que celui-ci apporte toute son expérience. Et pour le moment, la cohabitation se passe très bien entre Buffon et Areola. Toutefois, la question de la place de l’ancien de la Juve se posera cet été, lui qui a signé un contrat d’un an plus un en option. Quel choix devra faire le PSG ?

Prolonger ou ne pas prolonger ?

Quel sera donc l’avenir de Gianluigi Buffon ? Sur le plateau du Canal Football Club, le portier du PSG a refusé de se projeter sur le long terme, avouant : « Toujours là la saison prochaine ? Cette chance existe mais je veux vivre semaine après semaine. À 40 ans, il est juste que je vive petit à petit. Pour le moment, je pense à arriver à Noël, ce qui devrait être bon ». Du côté du PSG, il faudra donc trancher entre continuer l’aventure avec Buffon, mais surtout faire accepter que cette situation perdure à Alphonse Areola. Cela pourrait donc être compliqué à moins d’installer l’Italien dans un rôle de numéro 2. Mais tout pourrait finalement changer en cas de grosse opportunité à l’instar de David De Gea. Affaire à suivre…

Articles liés