Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Fair-play financier… Pourquoi le PSG est optimiste !

Handicapé par le fair-play financier cette saison, le PSG n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés ces derniers mois. Mais Paris est optimiste pour la suite.

Le PSG est entré dans une nouvelle dimension depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011. Paris a recruté certains des meilleurs joueurs de la planète, comme Thiago Silva, Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore ou encore Edinson Cavani. Mais le PSG a été freiné dans sa progression en juin 2014 par le fair-play financier…

Mercato - PSG : Un cadre d’Al-Khelaïfi toujours plus vers la sortie ?

NOUVELLE DÉCISION EN JUIN ?

Paris a été sanctionné par une instance de l’UEFA et n’a pas pu recruter comme le club l’entendait l’été dernier. Ainsi, le PSG a dû faire des choix. David Luiz a été enrôlé. Mais pas Angel Di Maria par exemple. L’Argentin avait pourtant donné son accord au club parisien. Cet hiver, une première lors d’un mercato depuis l’arrivée des Qataris, le PSG n’a pas attiré la moindre recrue…

LE PSG A RESPECTÉ LES CRITÈRES

La donne devrait être différente cet été. Le dossier parisien devrait être réexaminé au mois de juin. Le PSG pourrait voir sa sanction considérablement allégée voir annulée. Les discussions depuis des mois avec l’instance de l’UEFA qui s’occupe du fair-play financier sont bonnes. Paris est optimiste pour l’avenir. Le PSG est persuadé de pouvoir recruter totalement librement cet été. Affaire à suivre.

Articles liés