Vainqueur d’Ajaccio en Corse après une première mi-temps très moyenne, le PSG s’est bien rattrapé en seconde et l’a emporté 1-3. Mais c’est sur le plan financier que les nouvelles pourraient être bonnes.
Alors que le PSG n’a pas pu faire comme il le souhaitait lors du dernier mercato estival, le club a dû se contenter des arrivées de DavidLuiz et de SergeAurier (buteur face à Ajaccio) en défense. Mais à l’approche de l’ouverture de la prochaine période des transferts, le PSG sait qu’il sera bientôt moins contrarié par les mesures du fair-play financier.
« SELON LE SCÉNARIO LE PLUS PROBABLE, IL NE SE PASSERA RIEN. »
Ainsi, si le club devrait pouvoir retrouver certaines libertés à partir de la saison 2015-2016, les lignes ne devraient pas bouger en ce qui concerne cet hiver. En effet, Le Parisien a indiqué : « À court terme, cette nouvelle donne ne produira aucun effet spectaculaire. Lors du mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier), le PSG devra toujours équilibrer ses ventes et ses achats de joueurs. Selon le scénario le plus probable, il ne se passera rien. Ni arrivées ni départs. »
TOUT DEVRAIT SE PASSER EN JUIN !
Très au fait de la situation du PSG, le quotidien reprend : « C'est en juin que les propriétaires qatariens pourront renouer avec leurs ambitions originelles, recruter une star mondiale et poursuivre le développement sportif de l'équipe. Mais pas question de faire sauter la banque et de dépenser sans compter. » Ainsi, NasserAl-Khelaïfi va devoir se montrer patient…