Neymar et le PSG, le mariage semble plus que jamais impossible. Prolongé en octobre dernier jusqu’en 2021 par le FC Barcelone, l’attaquant brésilien serait désormais trop cher et n’intéresserait plus le club de la capitale.
Comme le révélait la presse espagnole mardi, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi auraient définitivement lâché l’affaire pour Neymar ! L’attaquant brésilien, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2021 en octobre dernier, ferait désormais l’objet d’une clause libératoire à hauteur de 250M€. Un montant qui ne semble pas inaccessible pour les finances XXL du PSG, mais Le Parisien évoque néanmoins un problème de taille dans ce dossier.
Le Fair-play financier toujours là…
En effet, même si le PSG s’était décidé à revenir à la charge pour Neymar l’été prochain, la menace du Fair-play financier serait à nouveau venue contrarier ses plans. Mais il ne s’agirait pas de l’unique raison selon le quotidien : « D’autres problématiques sont venues renforcer la conviction. Il y a tout d’abord la tenace impression d’avoir été utilisés par le père du joueur. Et Paris n’a pas non plus apprécié les déclarations de l’agent du joueur », précise l’article du Parisien.