Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour le fair-play financier ?

Malgré les récentes révélations des Football Leaks sur le PSG, en interne, les Parisiens afficheraient leur confiance face à une éventuelle sanction du fair-play financier. Explications.

Comment attendu, le Paris Saint-Germain s’est retrouvé au cœur des révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks. Le club de la capitale aurait négocié avec Michel Platini et Gianni Infantino dans le but d’éviter de lourdes sanctions et surtout d’éviter que le contrat avec QTA ne soit pas trop dévalué. Malgré tout, l’enquête de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier n’est toujours pas terminée. Mais le PSG serait plutôt confiant après avoir saisi le TAS.

L’UEFA craindrait que le PSG saisisse la justice

Et pour cause, comme l’explique RMC Sport, l’UEFA aurait conscience des défauts du fair-play financier et aurait même été mis en garde par la Cour de Justice de l’Union Européenne concernant le fait que ce système allait à l’encontre de la liberté d’investissement. Et les avocats du PSG le savent également. Par conséquent, l’instance européenne craindrait de voir les Parisiens attaquer le fair-play financier en justice avec une grande chance de gagner. Ce qui représenterait un terrible camouflet pour l’UEFA. RMC tire donc comme conclusion qu’il sera difficile de sanctionner un club puissant sous peine de le voir aller en justice. Dans cette optique, le PSG saurait que sa sanction ne sera pas importante.

Articles liés