Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Êtes-vous déçus que le PSG n’ait pas réussi à attirer Cristiano Ronaldo ?

Après neuf années passées au Real Madrid, emplies de succès, Cristiano Ronaldo a décidé de s’engager avec la Juventus. Pourtant, le Paris Saint-Germain a également tenté le coup en essayant d’attirer le quintuple Ballon d’Or… sans succès. Êtes-vous déçus que le PSG n’ait pas réussi à s’attacher les services de la star portugaise ?

C’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo s’est engagé avec la Juventus ce mardi, pour une durée de quatre ans. L’ancienne star du Real Madrid gagnera près de 30M€ nets par an à Turin et connaitra donc le quatrième championnat de sa brillante carrière. Il aurait pourtant pu débarquer en Ligue 1 ! Le 10 Sport vous a en effet révélé dans son numéro du mois de juillet que le Paris Saint-Germain avait ouvert des négociations avec Jorge Mendes, agent du quintuple Ballon d’Or. Ces négociations n’ont finalement pas abouti sur un accord concret, car la Juventus a su rapidement clore le transfert. Êtes-vous déçus que le PSG n’ait pas réussi à attirer Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo aurait-il été un bon coup pour Paris ?

Après Neymar l’été dernier, arrivée en provenance du FC Barcelone pour 222M€, le Paris Saint-Germain aurait pu s’attacher les services d’une deuxième star mondiale. Considéré par beaucoup comme l’un des plus grands attaquant de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo serait venu renforcer un effectif déjà pléthorique. Avec lui, Thomas Tüchel aurait eu une équipe parfaite pour enfin aller chercher cette Ligue des Champions rêvée par les investisseurs qataris. Une arrivée de Cristiano Ronaldo aurait pourtant signifié le départ d’une des grandes stars du Paris Saint-Germain. Le 10 Sport vous a révélé que Florentino Pérez a activé plusieurs pistes pour trouver un remplaçant à sa star. Neymar et Kylian Mbappé, les deux joueurs majeurs du PSG, sont bien sûr en bonne position dans sa short-list. Le salaire monstrueux de l’international portugais, ainsi que les problèmes actuels avec le fair-play financier, auraient obligé le Paris Saint-Germain à lâcher une de ses deux stars. D’ailleurs Neymar, qui a quitté le FC Barcelone pour sortir de l’ombre de Lionel Messi, aurait peu apprécié l’arrivée d’une autre star mondiale.

Alors, êtes-vous déçus que le PSG n’ait pas réussi à attirer Cristiano Ronaldo ?

Articles liés