Âgé de 33 ans, Zlatan Ibrahimovic semble sur le déclin depuis plusieurs mois, avec des prestations moins impressionnantes que ces deux dernières saisons au PSG. Et pourtant, Mino Raiola le voit bien continuer jusqu’à ses 40 ans.
« La retraite ? Je suis impatient d'y être (…) Je veux être un bon père famille et je veux arrêter quand je serai au top », lançait Zlatan Ibrahimovic en octobre dernier, assurant donc qu’il était pressé de raccrocher les crampons alors que son contrat prendra fin en 2016 avec le PSG. Son célèbre agent, Mino Raiola, estime pourtant qu’il lui reste de nombreuses années à disputer au plus haut niveau.
« IL A UNE TELLE HYGIÈNE DE VIE… »
« Si j’aimerais qu’Ibrahimovic prolonge au PSG ? Je n'ai jamais forcé les joueurs à faire des choses qu'ils ne voulaient pas. Zlatan ne prolongera que s'il peut donner le meilleur. Zlatan ne sera pas un joueur de banc de touche, qui peut entrer en cours de jeu, aider l'équipe dans le vestiaire, etc., etc. Zlatan, ou il est le joueur de l'équipe, ou il n'est rien. Pour moi il peut continuer encore huit ans car il a une telle hygiène de vie... », assure Mino Raiola ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe.
« IL EST OÙ, LE NOUVEAU ZLATAN ' »
Il a également évoqué la possibilité d’un transfert pour Zlatan Ibrahimovic cet été : « Théoriquement, oui ! S'il y a un transfert. Ça veut dire que le PSG doit collaborer à un transfert. Ce qui m'amène à dire : pratiquement, non ! Aujourd'hui, il est encore le joueur le plus important du projet PSG. Il est où, son remplaçant ? Il est où, le nouveau Zlatan ? C'est impossible à trouver aujourd'hui et le PSG le sait. Zlatan est unique, vous n'avez qu'un joueur au monde qui mesure 1,96 m, avec la technique de Messi, le caractère de Muhammad Ali, la force de Mike Tyson».