Annoncé comme la nouvelle piste chaude du PSG pour ce mercato hivernal, Moussa Sissoko serait susceptible d’occuper plusieurs rôles de par sa polyvalence. Et selon un journaliste, Laurent Blanc souhaiterait lui confier une tâche offensive…
Alors que le PSG souhaiterait désormais jeter son dévolu sur Moussa Sissoko d’ici la fin de son mercato hivernal, quel poste occuperait le joueur de Newcastle au sein du club de la capitale ? S’il évolue la plupart du temps au cœur du milieu de terrain, il n’est pas rare de le voir excentré en tant qu’ailier droit en équipe de France. Un positionnement qui aurait plu à Laurent blanc…
« POUR ACCOMPAGNER LUCAS ET IBRAHIMOVIC »
Damien Degorre, journaliste de I-Télé interrogé sur L’Equipe 21 mardi soir, a laissé entendre que Moussa Sissoko pourrait prendre la place d’Edinson Cavani dans le onze-type du PSG : « Moussa Sissoko ? On ne lui souhaite pas la même trajectoire que Cabaye. S’il arrive, c’est pour franchir un palier. Laurent Blanc veut un milieu excentré pour accompagner Lucas et Ibrahimovic dans le trio offensif. Est-ce que c’est le profil de Sissoko ? Cela peut correspondre. Mais de mon point de vue, il n’est pas certain que Sissoko soit si proche que ça du PSG».
« UNE FORME DE CRISPATION »
Le journaliste poursuit sur les récentes tensions entre Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi et le PSG : «Il n’est pas assuré que Laurent Blanc se dise qu’il peut se passer d’Ezequiel Lavezzi et d’Edinson Cavani. Il n’en a pas envie. Pourquoi Laurent Blanc a dit plus aucun passe droit ? Parce qu’il y en avait. Peut-être que certains joueurs comme Lavezzi ou Cavani pensaient ne pas avoir les mêmes passes droits que les autres. Il y a une forme de crispation car ce sont les premiers sanctionnés ».