Mercato - PSG : Et si le successeur de Leonardo était… Zlatan Ibrahimovic ?
La rédaction

Véritable cadre du PSG depuis son arrivée en 2012, Zlatan Ibrahimovic affiche désormais une grande influence au sein du club de la capitale. À tel point que le géant suédois pourrait se voir proposer un poste de directeur sportif dans les années à venir.

« J'ai parlé avec Zlatan pour qu'il reste avec nous quand il aura arrêté sa carrière et qu'il devienne directeur sportif. S'il fait ça, il deviendrait le meilleur directeur sportif du monde », expliquait Nasser Al-Khelaïfi en mai dernier sur les ondes de RTL, indiquant donc qu’il pourrait proposer un poste au sein du PSG après la retraite de Zlatan Ibrahimovic qui pourrait se faire en juin 2016 (ndlr : date de l’issue de son contrat).

ZLATAN, L’HOMME QU’IL FAUT ?

Fort de son passage dans de nombreux clubs prestigieux comme la Juventus Turin, l’Inter Milan, Barcelone ou encore le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic dispose désormais de contacts de qualité et plutôt variés. Par ailleurs, son nom résonne parmi les grands buteurs de son époque dans le monde du football. Autant de qualités qui pourraient faire du géant suédois un directeur sportif de qualité au PSG.

« TOUT LE MONDE LE RESPECTE »

« Il a une grande personnalité, tout le monde le respecte. J'apprécie le professionnalisme de Zlatan, l'homme Zlatan. Il est très très drôle, c'est le sel de l'équipe. Je veux essayer de garder un ancien joueur quand il arrête, par exemple Zoumana Camara que je veux garder avec nous », expliquait par ailleurs Nasser Al-Khelaïfi sur Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés