Buteur mardi soir face à Naples, Juan Bernat a rendu l’une de ses meilleures copies depuis son arrivée au PSG durant le mercato estival. Et alors qu’il semblait contesté, le latéral gauche espagnole pourrait finalement être la bonne pioche parisienne de cette saison.
Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le PSG n’a dépensé que 7M€ pour déloger Juan Bernat du Bayern Munich l’été dernier. En quête d’un latéral gauche pour pallier au départ de Yuri Berchiche et à la blessure de Layvin Kurzawa, Antero Henrique a finalement jeté son dévolu sur Bernat, dont le recrutement a beaucoup été pointé du doigt par les observateurs au début. Mais l’Espagnol pourrait finalement être le bon coup inattendu du PSG.
Bernat, une bonne pioche ?
En effet, c’est Bernat qui a ouvert le score mardi soir pour le PSG à Naples, et c’est ensuite lui qui a provoqué la faute qui aurait dû valoir un penalty en faveur du club de la capitale. Bien sûr, il est impossible d’affirmer à ce jour que l’ancien joueur du Bayern Munich continuera d’afficher un tel niveau tout au long de la saison. Mais alors le marché des latéraux de niveau international semble limité et que le PSG est en pénurie de profil à ce poste, les 7M€ dépensés pour Bernat ont des airs de très joli coup.