Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Est-ce que Paris est le bon choix pour Mbappé ?

Les dernières informations portent à croire que tout serait bouclé pour le départ de Kylian Mbappé vers le Paris Saint-Germain. Mais le prodige monégasque fait-il le bon choix en rejoignant le PSG ? Aurait-il été préférable pour lui qu’il reste une saison supplémentaire à l’AS Monaco ? Aurait-il dû opter pour un départ à l’étranger ? Venez participer à notre sondage du jour !

Après des mois de spéculations, le transfert de Kylian Mbappé serait sur le point de se confirmer. D’après les informations de RMC Sport, un accord aurait été trouvé par le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco ce dimanche, à hauteur de 180M€, bonus compris. Reste à connaître les modalités de ce départ, puisque si la radio sportive évoque un transfert sec pour l’attaquant de 18 ans, L’Équipe annonce de son côté que le joueur devrait être prêté au PSG. Un prêt pourrait en effet permettre au club parisien de contourner le fair-play financier cette année, déplaçant le versement du montant de transfert au mois d’aout 2018. Mais le natif de Bondy a-t-il raison de rejoindre un club qui possède déjà un effectif très fourni dans le secteur offensif ?

Un départ prématuré pour Kylian Mbappé ?

Car nombreux sont les observateurs qui se demandent si, à 18 ans, l’attaquant aura un temps de jeu suffisant au Paris Saint-Germain aux côtés des Neymar, Edinson Cavani, Javier Pastore, Julian Draxler, Angel Di Maria et Lucas. Avec seulement 20 matchs de Ligue 1 au compteur, Kylian Mbappé aurait en effet pu continuer à grandir calmement au sein de l’AS Monaco cette saison, avant d’envisager un départ l’été prochain. Il aurait également pu envisager un départ à l’étranger, avec le FC Barcelone en ligne de mire. Le club catalan vient de perdre Neymar et le Français aurait pu jouer crânement sa chance afin de devenir son successeur. Il aurait également pu rallier le Real Madrid et jouer avec son idole Cristiano Ronaldo, sous les ordres de la légende Zinedine Zidane. En Angleterre il aurait également pu avoir d’autres possibilités, avec notamment la chance d’évoluer sous les ordres d’un technicien du renom comme Pep Guardiola à Manchester City. Et vous, que pensez-vous du choix de Kylian Mbappé ? C’est notre sondage du jour !

Articles liés