Toujours bien décidé à inverser la tendance dans le dossier De Jong, le Barça aurait tenté un ultime rendez-vous durant lequel Éric Abidal se serait montré offensif.
Le dénouement semble désormais imminent pour l’avenir de Frenkie De Jong. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, convoité par toute l’Europe, aurait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain malgré le vif intérêt du FC Barcelone. Vexé, les Catalans auraient envoyé une énorme délégation à Amsterdam composée de Josep Maria Bartomeu, président, Pep Segura, directeur général, Éric Abidal, directeur sportif et son adjoint Ramon Planes. L’état-major blaugrana aurait rencontré les représentants du Néerlandais.
Abidal hausse le ton pour De Jong !
Durant cet entretien, Éric Abidal aurait été l’un des premiers à prendre la parole comme le révèle Mundo Deportivo. L’objectif du directeur sportif du Barça était très simple, convaincre Frenkie De Jong que la concurrence dans l’entrejeu catalan n’est pas insurmontable. En effet, la crainte de se retrouver sur le banc aurait été le facteur décisif dans le choix du Néerlandais d’accepter l’offre du PSG. Mais Abidal aurait ainsi utilisé l’exemple de Clément Lenglet, également arrivé avec des craintes concernant son temps de jeu, avant de finalement profiter de la blessure de Samuel Umtiti. La montée en puissance d’Arthur Melo aurait également été mise en avant par Éric Abidal, le Brésilien étant arrivé l’été dernier avant de se faire une place dans le onze d’Ernesto Valverde. Reste à savoir si cela suffira à convaincre Frenkie De Jong…