Si le retour avorté de Neymar au FC Barcelone est principalement dû aux finances du club blaugrana, l’absence de consensus au sein de la direction catalane n’a sans doute rien arrangé.
Le feuilleton Neymar aura agité la planète football pendant plus de deux mois. Et, alors que le mercato estival s’est terminé lundi soir dans les grands championnats européens, on apprend ce mardi plusieurs détails qui expliquent l’échec du retour de la star du Paris Saint-Germain en Catalogne. Et l’un des problèmes viendrait d’un désaccord majeur au sein même de la direction du FC Barcelone.
Un transfert jugé non viable économiquement
D’après les informations dévoilées par Marca, la venue de Neymar au FC Barcelone ne faisait pas l’unanimité au sein du club catalan. Deux membres importants de la direction blaugrana se seraient ainsi fortement opposés au retour du joueur du Paris Saint-Germain. Ces derniers auraient jugé le transfert de la star brésilienne comme non viable financièrement, ce qui aurait constitué un obstacle supplémentaire dans une opération qui s’est finalement avérée trop complexe à finaliser.