Mercato - PSG : Enorme coup de froid pour le transfert de Kylian Mbappé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si le PSG semble prêt à tout pour attirer Kylian Mbappé, en interne les réflexions seraient pourtant intenses et au sein de la direction, certains seraient divisés dans ce dossier.

Les dix derniers jours du mercato estival risquent d’être animés par le dossier Mbappé. L’attaquant monégasque aurait décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain. Une situation qui a poussé le staff de l’AS Monaco à se priver de sa pépite lors des deux dernières journées de Ligue 1. Remplaçant contre Dijon (4-1), il n’était même pas dans le groupe face à Metz (1-0). De là à déjà en faire un joueur du PSG ? Pas si sur.

Le dossier Mbappé diviserait en interne…

En effet, selon les informations du Parisien, ce dossier diviserait en interne. Si plusieurs membres du PSG sont enthousiastes quant à l’éventualité de la venue de Kylian Mbappé, d’autres se posent des questions. « Certains jugent donc que c’est une folie économique. D’autres estiment qu’une telle fenêtre de tir ne se représentera jamais », explique le quotidien qui ajoute que « les premiers semblent largement majoritaires. » L’aspect financier inquiète en interne, mais ce n’est pas tout. Beaucoup en coulisses pensent également qu’il faut laisser toute la lumière à Neymar au moins une saison. « Associer les deux, c’est diviser un peu l’attention médiatique, les retombées marketing ou le pouvoir sportif de Neymar. » Par conséquent, le club pourrait privilégier la puissance marketing de Neymar pour en tirer tous les bénéfices, quitte à abandonner le dossier Mbappé. Pour le moment…

Articles liés