Mercato - PSG : Énorme coup de froid dans le dossier Boateng ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé avec insistance du côté du PSG, Jérôme Boateng serait finalement encore loin de s’engager à Paris. Antero Henrique et Thomas Tuchel ne faisant pas du recrutement d’un défenseur central une priorité.

Cet été, le Paris Saint-Germain a dû mal à lancer son mercato estival. Seul Gianluigi Buffon a débarqué libre de tout contrat suite à la fin de son bail avec la Juventus. Toutefois, cela n’empêche pas Antero Henrique de s’activer en coulisses, bien que le directeur sportif du PSG voie toujours planer la menace du fair-play financier. Ainsi, la presse allemande annonce avec insistance depuis plusieurs jours l’arrivée imminente de Jérôme Boateng. Mais la réalité serait différente.

Boateng, loin d’être une priorité pour le PSG ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, si des contacts existent bel et bien entre l’agent de l’international allemand et Antero Henrique, cette piste ne serait pas prioritaire dans l’esprit de la direction parisienne. Surtout à près de 40M€. À en croire le quotidien, le PSG travaille essentiellement au recrutement d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain. Si l’arrivée d’un défenseur central n’est pas à exclure, ce poste ne semble donc pas représenter une priorité pour les Parisiens qui ne miseront pas une grosse somme sur un axial.

Articles liés