Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Enfin l’année de la confirmation pour Areola ?

Titulaire indiscutable en ce début de saison au PSG, Alphonse Areola a effectué une bonne performance vendredi soir face à l’ASSE. L’occasion de s’imposer définitivement pour le titi parisien ?

Malgré les intérêts annoncés du PSG pour plusieurs gardiens étrangers ces dernières semaines (Jan Oblak, Pepe Reina…) et son statut de doublure la saison passée derrière Kevin Trapp, Alphonse Areola (24 ans) ne déçoit pas en ce début de saison. Alors qu’Unai Emery en a fait son nouveau numéro un dans les buts du PSG, le portier formé au club a affiché un état de forme plus rassurant que l’an passé, à l’image de sa prestation décisive vendredi soir contre l’ASSE (3-0).

Areola, vrai numéro un ?

Et alors que le PSG se cherche une figure indéboulonnable au poste de gardien depuis deux ans et la mise à l’écart de Salvatore Sirigu, Alphonse Areola semble avoir le profil idéal à cet effet : jeune, formé au club et surtout dans une bonne dynamique depuis le début de saison, le troisième gardien de l’équipe de France pourrait bien devenir l’un des nouveaux hommes forts du PSG cette saison. À moins que le club ne décide d’aller à fond sur Pepe Reina d’ici la fin du mercato

Articles liés