Kylian Mbappé est récemment revenu sur sa décision de poursuivre au Paris Saint-Germain en fin de saison dernière, alors que le Real Madrid l’attendait les bras ouverts. La star française l’assure, ce n’est pas seulement pour l’argent qu’il est resté dans le club de la capitale, mais bien pour écrire son nom dans l’histoire du football.
C’est un feuilleton qui a fait trembler tout un pays. Propulsé star du football français depuis la Coupe du monde 2018, Kylian Mbappé a grandement participé à la notoriété de la Ligue 1 dans le monde entier. Pourtant, le PSG et le championnat tricolore ont bien failli le perdre il y a seulement quelques mois, lorsqu’il s’approchait de la fin de son contrat.
Mercato - PSG : Avec Galtier, Campos a joué avec le feu https://t.co/QGYTRh6a9G pic.twitter.com/PX1X5Qg1eC
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
« Cela inscrit votre nom dans l'histoire de votre pays pour la vie »
Dans un long entretien accordé à Sport Illustrated, Kylian Mbappé est revenu sur ce moment crucial de sa carrière, lorsqu’il semblait être à deux pas de rejoindre le Real Madrid... avant de finalement prolonger au PSG. « Je suis français. Je suis un enfant de Paris, et gagner à Paris, c'est quelque chose de vraiment spécial. Cela inscrit votre nom dans l'histoire de votre pays pour la vie » a expliqué Mbappé, qui est devenu le joueur le mieux payé au monde avec cette prolongation au PSG.
« Si vous voulez écrire l’histoire, vous devez faire quelque chose que personne ne fait »
« A Paris, la page est totalement blanche. Quelle opportunité ! Il faut penser différemment. Bien sûr, c'était plus facile d'aller à Madrid. Mais j'ai cette ambition » a poursuivit Mbappé, qui n’a pourtant pas réalisé le meilleur début de saison de sa carrière au PSG, qui s’est projeté sur la prochaine Coupe du monde au Qatar. « C’est tellement difficile de gagner deux fois de suite. Mais si vous voulez écrire l’histoire, vous devez faire quelque chose que personne ne fait. Alors nous allons essayer ».