Mercato - PSG : En direct, il annonce une terrible erreur !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si cela n’a pas encore été officialisé par le PSG, Luis Enrique, dont le contrat arrive à son terme en juin 2025, a prolongé de deux années supplémentaires, jusqu'en 2027. Pas convaincu par l’apport du technicien espagnol depuis son arrivée, Daniel Riolo estime que le club de la capitale fait une erreur en le prolongeant aussi tôt dans la saison.

Arrivé en juillet 2023 afin de remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique va encore rester quelques années au PSG. Du moins sur le papier, car si son contrat court jusqu’en juin 2025, le technicien espagnol âgé de 54 ans a prolongé de deux années supplémentaires, jusqu’en 2027. Une information confirmée par Le Parisien et RMC Sport et qui ne ravit pas tellement Daniel Riolo.

« Tout ça c’est du vent. Cette prolongation n’a aucun sens »

« Ça ne sert strictement à rien. À chaque fois qu’on prolonge de toute façon, quelle garantie ça donne ? Une année de mauvais résultats et c’est terminé. Blanc a été ptolongé, Emery, Tuchel… ils étaient tous avec des contrats. Tout ça c’est du vent. Cette prolongation n’a aucun sens », a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

« Je pense qu’il avait le droit d’être observé une deuxième année »

Selon lui, le PSG aurait dû attendre de voir comment allait se dérouler cette saison avant d’acter la prolongation de Luis Enrique : « Prouve ! Voyons voir d’abord ce que tu vas faire sur une seconde saison parce que sur la première année tes stats sont moins bonnes que tous les entraîneurs du PSG qui étaient là avant. Il a déjà un contrat, il était en train de bosser, donc fais une deuxième année, montre nous déjà sur une deuxième année. Sur la première saison, il a les pires stats depuis dix ans. En matière de style de jeu, on n’a encore rien vu et il a voulu d’un mercato qui ne convainc personne. Bon… je pense qu’il avait le droit d’être observé une deuxième année. »

Articles liés