Mercato - PSG : «Emery est là mais il peut partir demain»
Antoine Corbelli

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG a désormais une renommée internationale. La seule ombre au tableau est l’absence d’une Ligue des Champions. L’entraîneur en place sera toujours sous pression selon Fabrice Pancrate.

L’objectif final du PSG, c’est bel et bien la Ligue des Champions. Et le club parisien n’a pour le moment jamais dépassé les quarts de finale. Les dirigeants du PSG ont perdu patience avec Laurent Blanc et ont décidé de le licencier après la fin de saison dernière. Ils ont décidé d’accorder leur confiance à Unai Emery, qui a remporté trois éditions consécutives de la Ligue Europa. Malgré tout, s’il échoue en Ligue des Champions, son destin pourrait ressembler à son prédécesseur selon un ancien du PSG...

« On est tous de passage »

Dans une interview accordée à Yahoo Sports, Fabrice Pancrate, ancien joueur du PSG entre 2004 et 2009, s’est exprimé sur l’importance de la Ligue des Champions pour les Qataris : « Dans un club on est tous de passage. Les décisions prises n’appartiennent qu’à la direction. Avec les Qataris, les résultats ne suffisent pas. L’arrivée des Qataris dénote une certaine exigence sur la scène européenne. L’argent ne suffit pas pour gagner la Ligue des Champions. Le changement de coach est juste anecdotique pour moi. Aujourd’hui, Unai Emery est là mais il peut partir demain. On pourra le juger en décembre il vient à peine d’arriver. A ce moment, on pourra savoir ce qu’il souhaite mettre en place. »

Articles liés