Mercato - PSG : «Blanc a été victime de la rivalité entre Qataris et Émiratis…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Laurent Blanc a donc payé son échec en Ligue des Champions contre Manchester City. Mais, le choix du PSG ne serait pas seulement sportif…

Après 3 saisons passées sur le banc du PSG, Laurent Blanc a quitté le club de la capitale avec un chèque de 22 millions d’euros. Un choix que Nasser Al-Khelaïfi a justifié par l’échec en Ligue des Champions. Il faut dire que depuis 4 ans, les champions de France s’arrêtent en quarts de finale. Néanmoins, la saison passée, contre Manchester City, le PSG semblait être favori, mais cela n’a pas aidé à rejoindre le dernier carré. Un choix qui n’est pas passé dans les hautes sphères parisiennes.

« Cela va bien au-delà du sport »

Dans des propos accordés à France Football, Guy Lacombe est revenu sur cet échec en Ligue des Champions. Et pour l’ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc a payé la guerre entre les différents Cheikhs : « Je trouve qu’on a été très sévère avec Paris. Comme si City était une équipe de seconde zone ! Je pense que Laurent Blanc a surtout été victime de la rivalité entre Qataris et Émiratis. Pour connaître un peu le Golfe, je peux vous dire que cela va bien au-delà du sport ». 

Articles liés