Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery, concurrence… Stambouli se confie sur son départ !

Seulement un an après son arrivée au PSG, Benjamin Stambouli a finalement été poussé vers la sortie par Unai Emery lors du dernier mercato estival. Le milieu de terrain français revient sur ses échanges avec le technicien espagnol.

Recruté par Laurent Blanc au PSG en 2015, Benjamin Stambouli n’a pas été conservé par Unai Emery l’été dernier. Barré par une forte concurrence au milieu de terrain (Verratti, Matuidi, Thiago Motta, Rabiot, Krychowiak, Nkunku…), l’ancien joueur de Montpellier et de Tottenham a finalement quitté le PSG pour rejoindre Schalke 04. Interrogé par Goal ce jeudi, Stambouli laisse toutefois entendre qu’il aurait pu rester au PSG malgré tout.

« Si Blanc était resté… »

« Si Blanc était resté, je ne serais probablement pas à Schalke aujourd'hui. Je voulais faire la pré-saison, évaluer ensuite et en discuter avec Emery. Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de concurrence et je ne serais pas son premier choix. Il m'a laissé la porte ouverte, je pouvais choisir librement. C'est alors que Schalke s'est présenté », explique Benjamin Stambouli, qui a donc choisi de lui-même de quitter le PSG afin de se relancer en Allemagne.

Articles liés