Suite au départ d’Olivier Létang, le PSG doit trouver un nouveau directeur sportif, et Unai Emery aurait une idée derrière la tête.
L’été s’annonce chaud au PSG, et pas seulement pour le recrutement de joueurs. En effet, en interne aussi ça pourrait bouger. Olivier Létang, directeur sportif, a posé sa démission, tandis que Patrick Kluivert ne ferait pas l’unanimité en interne, moins d’un an après son arrivée au poste de directeur du football. Et si Monchi, ancien directeur sportif du FC Séville, a longtemps été annoncé à Paris, il vient de s’engager à l’AS Roma. Par conséquent, Unai Emery aurait pris les choses en main.
Emery aurait conseillé Benito à Al-Khelaïfi
Ainsi, France Football révèle que le technicien basque aurait chaudement recommandé à Nasser Al-Khelaïfi de se pencher sur le profil d’Alfredo Benito. Le dirigeant de 44 ans est un intime d’Unai Emery qui a occupé le poste de directeur sportif d’Almeria durant neuf années. Roberto Olabe, autre proche d’Emery, est également cité par l’hebdomadaire qui rappelle que ce dernier a quitté se fonction à la Real Sociedad il y a six semaines après avoir dirigé l’Academy Aspire à Doha. Deux noms qui arriveraient donc en haut de la liste pour succéder à Olivier Létang.