Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Edinson Cavani, et maintenant ?

Alors que Thomas Tuchel a assuré qu’Edinson Cavani sera titulaire ce samedi, l’Uruguayen traverse une période sportive délicate et pourrait être cantonné à un statut de remplaçant pour le reste de la saison avant de quitter le PSG.

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Edinson Cavani aurait refusé de partir lors du dernier mercato estival, souhaitant bénéficier d’une belle prime à la signature l’été prochain en s’engageant dans un nouveau club. L’attaquant uruguayen s’est blessé fin août, laissant à Mauro Icardi la possibilité de s’installer à la pointe de l’attaque du PSG. N’étant plus diminué par sa hanche, Cavani a réintégré le groupe du PSG, mais n’a pas été titularisé par Thomas Tuchel.

Dernier arrêt pour Cavani ?

« Cela n'était jamais arrivé à Edi dans toute sa carrière. Après, il n'est pas allé se plaindre à l'entraîneur ni à la direction. Il n'aime pas jouer remplaçant, mais si tu es en colère contre l'entraîneur, tu es perdant. Et de toute façon, il sait qu'au PSG la réalité de novembre n'est pas toujours celle de février ou mars ». Voici le message qu’un proche d’Edinson Cavani aurait fait passer au Parisien. Ce samedi, le meilleur buteur du PSG sera dans le onze de départ de Thomas Tuchel pour le déplacement à Brest, comme l’entraîneur du PSG l’a assuré en conférence de presse vendredi. Cependant, Mauro Icardi a inscrit 7 des 13 derniers buts du club de la capitale et devrait très vite bénéficier à nouveau d’une place de titulaire. L’ultime saison de Cavani au PSG pourrait être interminable. Manchester United, l’Inter et l’Atletico Madrid seraient ses prétendants les plus intéressés en Europe, tandis que du côté de la MLS, David Beckham pourrait tenter de frapper un gros coup en l’attirant à l’Inter Miami.

Articles liés