Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato – PSG : Ecran de fumée de Barcelone dans le dossier Neymar ?

Et si l’intention de relancer le dossier Neymar, qui a filtré dans les médias catalans, relevait d’un écran de fumée du FC Barcelone ? Explication.

Depuis quelques jours, les médias espagnols affirment que le FC Barcelone a tranché de manière très claire en faveur d’une réactivation du dossier Neymar en fin de saison. Un nouvel élément est intervenu sur le sujet ces dernières heures : en effet, selon les dernières informations de Mundo Deportivo, si les Catalans devaient trancher entre Neymar et le buteur de l’Inter Lautaro Martinez, le choix se porterait sur Neymar qui présente l'avantage de connaître le club, la Liga, mais également la plupart des cadres du vestiaire catalan.

Quelles sont les intentions du Barça…

Tout cela interpelle. Alors que Neymar vient pour la troisième fois d’attaquer en justice le FC Barcelone, il est étonnant de voir le club catalan rouvrir le dossier du crack brésilien, d’autant qu’il n’a pas l’argent pour financer l’opération, à moins de vendre plusieurs cadres dont Griezmann. A l’analyse, tout cela pourrait en fait constituer un écran de fumée émis par le Barça, d’une part dans l’espoir d’amadouer Neymar et de l’inciter à retirer sa dernière plainte, d’autre part pour avancer tranquillement sur un autre dossier d’attaquant…

Articles liés