Le contexte reste très favorable pour la mise en place d'un méga deal entre le FC Barcelone et le PSG l'été prochain. Analyse.
Plus les semaines passent, plus le scénario d'un échange Neymar-Griezmann en juin, analysé comme l'un des plus probables par le10sport.com, se confirme. JoséAlavers, journaliste pour El Chiringuito, a d'ailleurs confirmé que le FCBarcelone était toujours intéressé par Neymar pour l'été prochain et que les Catalans souhaitaient toujours inclure des joueurs pour convaincre le PSG, que ce soit OusmaneDembélé ou AntoineGriezmann (qui selon lui suscite de plus en plus de doute au sein du Barça).
Si la situation de Griezmann à Barcelone ne s'améliore pas…
A l'analyse, tous les éléments concordent en effet pour qu'une opération Neymar-Griezmann se réalise. Tant que la situation de Griezmann à Barcelone sera compliquée, il en ira ainsi. Du côté du Barça, la mise en place d'un tel deal rend possible financièrement le retour de Neymar. De plus, elle permet de satisfaire Messi, qui veut absolument le retour du crack brésilien. Cette formule est également l'une des seules garantissant un "oui" du PSG, à partir du moment où la somme d'argent ajoutée à Griezmann dans l'offre est importante (entre 80 et 100 millions ?). Quant à Griezmann, il sera fatalement enclin à dire "oui" au PSG pour évoluer aux côtés de Mbappe si rien ne s'améliore pour lui à Barcelone.