Alors que le PSG a vécu un mercato estival agité avec notamment les départs de Zlatan Ibrahimovic et David Luiz, Christophe Dugarry regrette que la direction parisienne n’ait pas mieux géré son recrutement par la suite.
C’est un fait, le PSG a perdu gros l’été dernier avec les départs de Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) et David Luiz (Chelsea), même si de nombreux renforts sont venus par la suite renforcer les rangs d’Unai Emery (Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier, Julian Draxler, Grzegorz Krychowiak, Giovani Lo Celso…). Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry pointe du doigt le recrutement du PSG et se pose de sérieuses questions quant à la tournure du projet QSI.
« Il faut prendre des joueurs de niveau LDC »
« Quand on voit ce mercato d’été un peu bizarre, en perdant David Luiz, sans préparer le départ d’Ibra, on bricole au mercato d’hiver et aujourd’hui il n’y a que Draxler qui joue. Et oui Meunier joue mais j’attends de voir… Est-ce que le PSG a vocation, s’il veut gagner des titres, à prendre des joueurs comme Ben Arfa, Guedes, Lo Celso, Krychowiak et même Meunier, qui n’ont pas le niveau de la Ligue des champions ? Même Draxler, il jouait dans son petit club où il devait confirmer, mais si tu veux gagner la Ligue des champions, il faut prendre des joueurs qui ont le niveau Ligue des champions ! Là tu me prends 5 ou 6 joueurs dont on espère qu’ils arrivent au niveau, mais s’ils n’y arrivent pas, comment tu fais avec le salaire qu’ils ont et au prix que tu les as payé ? Là ils ont tenté des coups pour l’avenir », explique Dugarry.