Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Du nouveau pour un successeur annoncé de Laurent Blanc ?

Rafa Benitez, Napoli

Pressenti comme l’un des favoris à la succession de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Rafa Benitez aurait décidé de prolonger son aventure avec le Napoli.

Si après le match nul face à Chelsea (1-1), en huitième de finale aller de Ligue des Champions, l’avenir de Laurent Blanc a été mis entre parenthèses. Décrié et pointé du doigt jusque là, le coach du Paris Saint-Germain bénéficie actuellement d’une trêve médiatique, qui pourrait toutefois rapidement tourner court en cas d’élimination face aux hommes de José Mourinho… Et les solutions de remplacement pour les dirigeants parisiens s’amenuisent.

BENITEZ D’ACCORD POUR PROLONGER AU NAPOLI

Annoncé très proche du Paris Saint-Germain, Rafa Benitez pourrait être le premier nom à être rayé de la liste des dirigeants. L’Espagnol, qui semblait jusque là attiré par le projet du PSG, aurait donné son accord pour une prolongation de contrat avec le Napoli. Selon les informations du Corriere del Mezzogiorno en effet, le coach napolitain aurait fait venir sa famille dans la ville côtière transalpine, afin qu’ils commencent à s’installer durablement. Jusque là basée en Angleterre, sa femme aurait particulièrement apprécié la qualité de vie proposée par le club parthénopéen et aurait donc incité son mari à accepter la proposition du président Aurelio De Laurentiis.

SIMEONE, BENITEZ, BLANC… LE MOUVEMENT À TROIS BANDES

Les médias transalpins se questionnaient beaucoup sur les négociations entre Rafa Benitez et le Napoli, qui traînaient en longueur. Un mouvement à trois bandes avait même été évoqué par Gianluca Da Marzio, impliquant le PSG, Diego Simeone et l’Atlético Madrid. « Rafa Benitez ? Tout le monde reste sceptique sur son futur parce que je ne suis pas convaincu quand il repousse les échéances sur son avenir. Prendre tout ce temps pour prolonger me rend perplexe » avait expliqué le journaliste Sky Italia. « Je ne crois pas à un retour à Liverpool, comme d’autres équipes où il serait difficile de le voir. Le PSG peut convaincre Diego Simeone, mais je ne vois pas Rafa Benitez finir à l’Atletico. Je ne comprends pas son désir de retarder une situation que doit être résolue rapidement ».

Articles liés