Régulièrement annoncé sur le retour au PSG ces derniers mois, Nicolas Douchez est finalement resté au RC Lens. Le gardien a fait le point sur sa situation dans le Nord.
Après avoir longtemps doublure de luxe au PSG à l’aube du projet QSI, d’abord en tant que numéro 2 puis numéro 3 chez les gardiens, Nicolas Douchez (37 ans) a finalement rejoint le RC Lens en 2016. Mais l’été dernier, le PSG aurait étudié la possibilité d’un retour pour Douchez, qui aurait de nouveau occupé le rôle de doublure au Parc des Princes. Dans des propos rapportés par L’Equipe ce jeudi, le gardien s’est confié sur ces spéculations au sujet d’un départ du RC Lens.
« Je n’ai pas failli partir »
« Beaucoup de choses ont été dites. Je n'étais pas au stage, c'est une certitude. Mais après, j'étais là. On a eu une discussion avec le coach et le président. À partir du moment où le club me demandait d'être présent, je l'ai été. Il fallait que je refasse une préparation physique. C'est pour ça que je n'étais pas avec l'équipe. Je n'ai pas failli partir. Ni refusé de revenir pour une question de concurrence. Je l'accepte », lâche Douchez.