Bien qu’il ne soit pas encore officiellement de retour au Paris Saint-Germain, Leonardo travaille déjà en coulisse. Et ses priorités se dégagent clairement.
Dans les prochains jours, le retour de Leonardo devrait être officialisé. Bien que L’Équipe ait révélé que la date de la prise de fonction du Brésilien a été repoussée, cela ne l’empêche pas de s’activer en interne afin de travailler sur les contours du futur effectif de Thomas Tuchel. Et visiblement, le futur dirigeant du PSG a déjà des priorités très claires fixées par l’Émir du Qatar lui-même.
Conserver Neymar et Mbappe, la priorité de Leonardo
En effet, selon les informations de Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, Leonardo aura pour principal objectif de convaincre Kylian Mbappé et Neymar de rester et surtout de renforcer l’effectif à l’image de ce que souhaite l’Émir du Qatar. Il devra également restructurer le secteur sportif au sein de l’organigramme. Enfin, le journaliste espagnol ajoute que Matthijs De Ligt est bien plus un objectif qu’Antoine Griezmann.
Leonardo de Araujo tiene como objetivo primordial amarrar a Mbappé y Neymar para que sigan en el PSG, reforzar el equipo como quiere el Emir de Qatar y restructurar el organigrama deportivo. Para él es mucho más objetivo Matthijs de Ligt que Antoine Griezmann.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) June 10, 2019