Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Digne persiste et signe

Lucas Digne, PSG

Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’un déplacement à Reims, Lucas Digne a une nouvelle fois dû justifier le choix de rejoindre le PSG lors du mercato estival.

Dans l’ombre de Maxwell, Lucas Digne doit se contenter de quelques rares apparitions depuis le début de saison. L’ancien latéral du LOSC ne s’inquiète pas et ne regrette pas son choix alors que l’AS Monaco était également intéressé par son profil.

« UNE EXIGENCE POUR MON AVENIR »

« En arrivant au PSG, je savais que j’allais avoir moins de temps de jeu que la saison dernière mais il y a beaucoup de matchs cette saison donc on verra. Je ne regrette pas du tout mon choix. Je ne pense pas qu’ils aient de grands joueurs comme ici à Monaco, à part Falcao. Évoluer tous les jours à côté de Zlatan Ibrahimovic, c’est bénéfique pour moi. Côtoyer des joueurs comme ça, ça veut dire qu’il ne faut pas rater de centre, de passe. C’est une exigence pour mon avenir. Tout était clair pour moi, je n’ai aucun regret là-dessus. »

« UNE CONCURRENCE TRÈS SAINE »

Interrogé sur sa concurrence avec Maxwell, Lucas Digne assure que tout va bien : « Il me donne des conseils, on s’entend très bien, c’est une concurrence très saine. Il m’apporte toute son expérience car il est passé dans les plus grands clubs, il me donne des conseils, sur ou en dehors du terrain ». Le latéral parisien constate déjà quelques améliorations dans son jeu : « Je suis de plus en plus décisif, j’ai amélioré ma qualité de centre et défensivement, je progresse de jour en jour. »

Articles liés