Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Digne livre les dessous de son départ…

Près d’un mois après son départ du PSG pour l’AS Rome sous forme de prêt, Lucas Digne retrouve des sensations et du temps de jeu de l’autre côté des Alpes. Le latéral gauche tricolore revient sur le contexte de son départ durant le mercato.

Avec seulement 14 titularisations en Ligue 1 la saison passée avec le PSG, Lucas a bien eu du mal à exprimer son talent. Contraint d’évoluer dans l’ombre de Maxwell au poste de latéral gauche, l’ancien joueur du LOSC a vécu un exercice 2014-2015 délicat avant de rejoindre l’AS Rome en prêt. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Lucas Digne se confie sur son départ du PSG.

« ÇA A ÉTÉ UN PEU LONG À SE FAIRE »

« À quel moment j’ai décidé de quitter le PSG ? En fin de saison, j'avais émis le souhait d'aller voir ailleurs si mon temps de jeu n'augmentait pas. Cet été, ça a été un peu long à se faire mais, si je suis ici, c'est quand même un peu grâce aux dirigeants », explique Lucas Digne, qui compte déjà trois apparitions depuis son arrivée à l’AS Rome où il retrouve son ancien mentor du LOSC, Rudi Garcia.

« DE BELLES PROPOSITIONS EN ANGLETERRE »

L’ancien joueur du PSG fait le point à ce sujet : « Rudi Garcia ? Oui, mais ça n'a pas été la seule raison. Le club me suivait depuis des années. J'avais d'autres propositions, et des belles comme en Angleterre, mais ici je sentais une volonté à la fois du club et du coach. C'est lui qui m'a lancé en pro, ça a compté. Je sais comment fonctionne le staff, comment j'allais devoir me préparer, ce qu'il attendait de moi. Pour un joueur, c'est primordial d'avoir la confiance de son coach ».

Articles liés