Le nouveau latéral gauche du PSG assure qu’il a toujours eu une préférence pour le club de la capitale malgré l’intérêt de Monaco.
Révélation de la saison du côté de Lille, Lucas Digne s’est rapidement imposé aux yeux de tous comme un joueur d’avenir à un poste où la France manque cruellement de garanties. Convoité par Monaco et le PSG durant ce mercato estival, il a finalement opté pour le club de la capitale, une évidence selon lui.
« Deux projets sportifs super motivants »
« J'ai décidé en revenant de la Coupe du monde des moins de 20 ans (qui s'est terminée le 13 juillet) même si je savais déjà à peu près ce que je voulais avant de partir. Il fallait que tout le monde y trouve son compte, y compris le LOSC, qui est mon club formateur. Après, j'avais la chance de pouvoir choisir entre deux projets sportifs super motivants, a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe avant d’évoquer Monaco dont il a un temps semblé plus proche. Il y a plein de choses qui se sont dites, mais à aucun moment je ne l'ai vraiment pensé. Non, il n'y pas eu d'hésitation. Monaco était un bon projet, mais le PSG me convenait plus. »