Peu utilisés par Laurent Blanc cette saison au PSG, Lucas Digne et Yohan Cabaye pourraient être amenés à changer d’air lors du mercato estival. D’ailleurs, selon Luis Fernandez, il devraient réclamer un bon de sortie.
« Des joueurs vont partir, d’autres vont arriver, mais Paris n’a pas besoin de prendre 6 ou 7 joueurs. Il faut recruter dans la qualité et prendre des joueurs qui ont l’expérience de la Ligue des Champions », expliquait Laurent Blanc vendredi soir, dans un entretien accordé à beINSPORT. L’ancien entraîneur du PSG Luis Fernandez fait également le point sur le mercato à venir pour le club de la capitale.
« LE PSG NE PEUT PAS DIRE QU’IL N’EST PAS VENDEUR »
« Quels sont les besoins ? Que faut-il pour rentrer dans la cour des grands ? Défensivement, il faut peut-être un latéral mais pour moi le petit Aurier, il suffit qu’on lui donne un peu plus sa chance et il a le talent et les qualités pour pouvoir s’imposer (…) Digne et Cabaye vont certainement demander à partir. Et puis tu as aussi Lavezzi et Bahebeck. L’erreur à ne pas commettre, c’est que le PSG ne peut pas se positionner en disant aux gens : "On n’est pas vendeurs" », explique l’ancien entraîneur du PSG.
« TU NE PEUX PLUS CHERCHER UN MEILLEUR CONTRAT »
Luis Fernandez poursuit : « Quand tu commences à dire que tu veux vendre, automatiquement les mecs se disent qu’ils vont avoir les joueurs moins chers. Mais ces garçons-là sont dans un club où ils ont de bons contrats. Aujourd’hui, si tu quittes le PSG, où peux-tu avoir le même contrat ? Dans le passé, tu pouvais quitter le PSG pour aller chercher un meilleur contrat. Aujourd’hui, tu ne peux pas ».