Entraîneur de Lassana Diarra à l’OM, Franck Passi, qui a vu le milieu de terrain revenir à son meilleur niveau au point d’être sélectionné pour l’Euro 2016 avec de se blesser, estime que la présence de Diarra à la Coupe du monde n’est pas à exclure.
Lassana Diarra devrait très prochainement devenir un joueur du Paris Saint-Germain. L’ancien Marseillais a de fortes chances d’être l’unique recrue parisienne cet hiver et viendra renforcer le milieu des terrains. Son arrivée ressemble d’ailleurs grandement à celle à l’OM en 2015 puisque dans les deux cas, il a très peu joué avant de signer. Franck Passi, adjoint de Marcelo Bielsa quand Diarra a signé à Marseille, puis entraîneur principal du club phocéen, est persuadé que le PSG réalise un excellent coup.
« Il n’aura aucun problème pour s’imposer »
« Les grands joueurs entre eux se reconnaissent. Il en est un. Les autres se rendront compte très vite de ce qu’il pourra leur apporter et vice-versa. Il n’aura aucun problème pour s’imposer. Pour l’instant, il pense surtout aux objectifs qu’il veut atteindre avec le PSG, c’est-à-dire la Ligue des champions. Mais après, dans le football, tout va très vite. Dans quelques mois, la Russie sera peut-être peut-être en ligne de mire », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien.