Mercato - PSG : Diaby, Weah… Pourquoi le PSG se sépare de ses jeunes talents
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement, le PSG s’active pour vendre ses joueurs et notamment ses jeunes talents. Une politique étonnante qui trouve toutefois ces explications…

Avant la fin du mois de juin, le PSG doit s’activer pour trouver des liquidités afin de ne pas être menacé par le fair-play financier. Une mission qui devrait être remplie grâce à plusieurs ventes. Ainsi, Moussa Diaby s’est d’ores et déjà engagé pour le Bayer Leverkusen contre 15M€, tandis que Timothy Weah et Stanley Nsoki devraient également rapidement aller voir ailleurs. Pour remplir ses caisses, le PSG se sépare donc de ses jeunes talents. Si cela a de quoi étonner, la direction parisienne a dû s’adapter.

Une source de revenus rapide !

Comment expliquer les départs des jeunes joueurs du PSG ? Cet été, le club de la capitale souhaitait avant tout se débarrasser d’éléments disposant d’une plus grosse valeur marchande (Meunier, Kurzawa, Draxler). Toutefois, pour le moment, cela ne se bouscule pas forcément au portillon pour ces joueurs, que les Parisiens ne souhaitent pas vendre à la baisse et ainsi perdre du l’argent. Pour Meunier, Kurzawa et compagnie, le départ pourrait donc intervenir plus tard dans le mercato, une fois le marché débloquer. En attendant, le PSG doit trouver de l’argent et se séparer de ses pépites était la solution la plus rapide pour remplir les caisses. D’autant que le club de la capitale a assuré ses arrières en incluant de beaux pourcentages à la revente.  

Articles liés