Mercato - PSG : Diaby dévoile l’influence de Tuchel lors de son été agité !
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Moussa Diaby souhaitait être prêté à nouveau. La pépite du PSG a raconté comment Thomas Tuchel l’avait convaincu de rester.

Thomas Tuchel a retenu Moussa Diaby l’été dernier, c’est en tous les cas ce qu’a admis la pépite du PSG. Lors du dernier mercato estival, l’attaquant de 19 ans souhaitait être prêté dans un autre club pour emmagasiner du temps de jeu. Comme Le 10 sport vous l’a révélé en exclusivité le 13 aout dernier, Moussa Diaby, qui était dans le viseur de Montpellier, avait l’occasion d’exaucer son souhait. Interrogé sur le site officiel du PSG, l’ailier français a expliqué que Thomas Tuchel lui avait fait changer d’avis. 

«Thomas Tuchel ne voulait pas que je parte»

« Comment j’ai abordé la nouvelle saison à mon retour au PSG ? Il y avait un nouvel entraîneur. Au début de la saison, je souhaitais partir en prêt. Le coach et moi avons discuté. Il ne voulait pas que je parte, m’a dit que j’allais avoir du temps de jeu, qu’il me faisait confiance et qu’il appréciait ma façon de jouer. Quand votre entraîneur vous dit cela, cela vous rassure. Après, ce n’est pas parce qu’il m’a tenu ce discours qu’il ne fallait pas travailler. J’ai fait de mon mieux à l’entraînement. Quand il me met sur le terrain, j’essaye de lui rendre cette confiance en faisant de bons matches et en étant décisif. Pour l’instant, c’est le cas. J’espère que cela va continuer, et que je continuerais à aider l’équipe », a-t-il confié.

Articles liés