Mercato - PSG : Di Maria… C’est long… Pourquoi ?
La rédaction

Angel Di Maria est dans le viseur du PSG depuis des mois. L’été dernier, Paris a loupé Di Maria. Cet été, le PSG compte bien arriver à ses fins…

Angel Di Maria était l’une des priorités du PSG l’été dernier. L’ailier gauche, alors au Real Madrid, s’était même mis d’accord contractuellement avec le club parisien. Mais le PSG s’est fait souffler l’Argentin par Manchester United. Paris n’avait pas les moyens de payer « cash » les 70M d’euros exigés par le Real Madrid pour laisser filer le champion d’Europe 2014…

LE PSG N’A PAS ASSEZ DE « CASH »

Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’avait donc pas pu aller au bout de ses intentions. Le problème pour Paris, qui est toujours autant intéressé par Di Maria, c’est que le fair-play financier va encore l’handicaper cet été… Paris n’a pas les mains totalement libres, le PSG n’a pas une grosse marge de manœuvre. Paris va encore devoir ruser. Paris veut vraiment Di Maria et voudrait un prêt avec une option d’achat obligatoire.

MU PAS « CHAUD » POUR UN PRÊT…

Le problème, c’est que Manchester United n’est pas très « chaud » pour cette option. MU a dépensé 70M d’euros l’été dernier pour ce joueur et veut du cash pour le laisser partir. Or, le PSG ne dispose que d’une enveloppe de 50M d’euros pour recruter cet été. Paris doit vendre (Lavezzi ? Cabaye ? Digne ? Cavani ? ) au préalable. Du coup, cela prend du temps… « Di Maria n'a pas gagné tout seul la Ligue des champions, mais je pense qu'il a fait plus que Cristiano Ronaldo cette saison-là pour la gagner. Di Maria a été incroyable jusqu'en finale ! », a lâché Thiago Silva récemment sur Angel Di Maria.

Articles liés