À l’occasion de la présentation de son équipe type, Pierre Ménès a évoqué le retour au premier plan de Thiago Silva, le capitaine du PSG.
Après une Coupe dumonde particulièrement éprouvante émotionnellement, Thiago Silva est apparu très emprunté. Mais le capitaine du Paris Saint-Germain a progressivement retrouvé son meilleur niveau et s’est de nouveau rendu indispensable. Pour le compte de son blog Canal+, PierreMénès a dévoilé son équipe type. Le journaliste n’a pas manqué de souligner le retour du Brésilien.
« THIAGO SILVA EST REDEVENU O MONSTRO »
« On va mettre de côté la première partie de la saison, avec cette déprime post-Coupe du Monde ponctuée par une blessure. Il a ensuite eu des difficultés à retrouver son niveau et puis, on ne sait pas ce qui s’est passé dans sa tête - car c’est évidemment là qu’était le problème - mais il est redevenu O Monstro, avec des matchs d’un niveau énorme. Il est évident que sa sortie après un quart d’heure de jeu à l’aller face au Barça et son absence au retour ont pesé très lourd. »
« MARQUINHOS EST PRATIQUEMENT IMPASSABLE »
« Marquinhos ? Pour moi, il a tout pour devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde, ce qu’il est presque déjà. Je ne comprends pas pourquoi Blanc a mis autant de temps à le faire jouer, notamment à la place de Van der Wiel. Il est pratiquement impassable balle au pied tant il va vite, toujours propre dans ses interventions, un jeu de tête incroyable pour son gabarit… Je me souviendrai longtemps du match retour à Stamford Bridge : en 120 minutes, Hazard ne l’a pas passé une seule fois balle au pied. Et puis son état d’esprit est magnifique, il est toujours souriant et content d’être là », a également confié PierreMénès au sujet de Marquinhos.