Mercato - PSG : Deux stars s’en vont, transfert obligatoire cet hiver ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme de nombreux clubs en Ligue 1, le PSG va être impacté par les compétitions internationales qui se disputent en janvier. La CAN évidemment avec le départ d’Achraf Hakimi, joueur clé du Maroc, mais également la Coupe d’Asie à laquelle participera Lee Kang-In. Suffisant pour pousser le PSG à s’activer sur le mercato ?

Le début de l'année 2024 va être marquée par deux compétitions internationale. La Coupe d'Afrique des nations se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février tandis que la Coupe d'Asie des nations au lieu au Qatar du 12 janvier au 10 février après avoir été décalée alors qu'elle était initialement prévue l'été dernier. Une situation qui va forcément avoir un impact sur les effectifs de plusieurs clubs et donc sur le mercato.

Hakimi et Lee absents plusieurs semaines ?

Le PSG ne sera notamment pas épargné puisque deux joueurs importants seront absents en début d'année. Achraf Hakimi est un des leaders de la sélection marocaine qui sera l'un des grands favoris de la CAN. Demi-finalistes de la Coupe du monde, les Lions de l'Atlas ont des chances d'aller loin dans cette compétition, ce qui pourrait donc priver le PSG d'un joueur clé pendant plus d'un mois. L'autre parisien concerné est Lee Kang-In, qui pourrait lui aussi être absent plusieurs semaines puisque la Corée du Sud sera également l'un des favoris de la Coupe d'Asie.

Un milieu de terrain en approche ?

Une situation qui pourrait donc pousser le PSG à se renforcer cet hiver afin de compenser les absences d'Achraf Hakimi et de Lee Kang-In qui pourraient revenir juste avant le huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad au Parc des Princes. Dans cette optique, la piste la plus chaude mène à Gabriel Moscardo, jeune milieu de terrain du Corinthians qui pourrait ainsi compenser ces absences.

Articles liés