Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deux approches d’Al-Khelaïfi confirmées pour Kylian Mbappé ?

Véritable phénomène de la saison du côté de l’AS Monaco, Kylian Mbappé aurait été approché à deux reprises par le PSG, qui aurait décelé très rapidement le talent du néo international français. Explications.

« Le Real Madrid ? Pour l’instant, je suis à Monaco. Après, on verra ce qui va se passer. Le Real Madrid est un très grand club oui, mais je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre », lâchait Kylian Mbappé (18 ans) mardi soir après sa deuxième sélection en équipe de France contre l’Espagne (0-2), se prononçant ainsi clairement sur son avenir. Et alors que de nombreux cadors comme le Real Madrid ou encore le PSG en pinceraient pour le jeune phénomène de l’AS Monaco, L’Equipe revient sur les deux approches concrètes du président parisien Nasser Al-Khelaïfi pour tenter d’enrôler Kylian Mbappé par le passé.

Mbappé, deux actes manqués avec le PSG

Première étape pour le PSG : en 2013, alors que Mbappé était âgé de 14 ans et faisait ses gammes en centre de formation, les recruteurs d’Al-Khelaïfi auraient tenté une première fois de l’attirer au Parc des Princes, décelant très rapidement le talent du phénomène. Mais le changement brutal de cadre entre l’AS Monaco et Paris aurait finalement empêché l’opération… Second acte à l’automne 2015, moment où son contrat d’aspirant était sur le point de prendre fin avec le club de la Principauté. Le PSG serait alors revenu à la charge, mais Monaco aurait finalement été le mieux placé dès le départ. Reste désormais à savoir si les Parisiens tenteront de nouveau leur chance dans ce dossier chaud du prochain mercato estival. Jamais deux sans trois, dit-on…

Articles liés