Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deschamps s’enflamme pour l’arrivée de Gianluigi Buffon

L’été dernier, Gianluigi Buffon a posé ses valises au PSG. Un renfort salué par Didier Deschamps, ancien entraîneur de l’Italien à la Juventus.

En plus d’Alphonse Areola, le PSG profite depuis le début de la saison de toute l’expérience de Gianluigi Buffon. Non conservé par la Juventus et malgré ses 40 ans, l’Italien a souhaité continuer à évoluer au plus haut niveau en signant avec le club de la capitale. Un renfort de poids pour les Parisiens. Ancien entraîneur de Buffon à la Juventus, Didier Deschamps a d’ailleurs validé cette arrivée au sein de l’effectif de Thomas Tuchel.

« Il donne au PSG une nouvelle dimension »

Dans une interview accordée à Kicker, Didier Deschamps s’est confié sur Gianluigi Buffon et l’arrivée de ce dernier au PSG. Il a alors expliqué : « Buffon donne une nouvelle dimension au PSG en tant que leader. Avec tout ce que Gianluigi Buffon a fait et gagné à la Juventus, il ne pouvait pas signer ailleurs en Série A. Mais malgré ces 40 ans, il avait encore envie de continuer à jouer. Et comme beaucoup d'Italiens, il avait envie de Paris. L'ambition du PSG correspondait idéalement avec son projet de fin de carrière. Je connais Gigi depuis plusieurs années. On s'est rencontré en 2006 à la Juventus et j'en garde d'excellents souvenirs. (…) Cela ne me surprend pas du tout qu’il soit encore prêt à 40 ans à affronter tout type de challenge. Peut-être qu’il n’est plus aussi explosif qu’il y a 10 ans mais il a tout de même gardé un niveau excellent. C’est un leader charismatique et il donne au PSG une nouvelle dimension ».

Articles liés