Mercato - PSG : Deschamps lance un avertissement à Areola !
La rédaction

Didier Deschamps a convoqué Alphonse Areola pour défier la Moldavie et l’Andorre dans le cadre des éliminatoires de l‘Euro 2020. Le sélectionneur s’inquiète toutefois des conséquences liées à son prêt au Real Madrid.

Au poste de gardien de but au PSG, le jeu des chaises musicales s’est poursuivi dans ces dernières heures de mercato. Keylor Navas s’est engagé avec le club parisien tandis qu’Alphonse Areola a été prêté un an au Real Madrid. En Espagne, l’international français devrait vraisemblablement devenir la doublure de Thibaut Courtois, titulaire indiscutable à la Casa Blanca. Une situation qui inquiète le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps qui a convoqué le portier pour les deux prochains matchs face à la Moldavie et l’Andorre.

« S’il ne joue pas du tout, ça peut devenir problématique »

En conférence de presse, le coach des Bleus s’est montré circonspect et s’inquiète du temps de jeu d’Alphonse Areola au Real Madrid : « On verra avec le temps si ça me pose un problème. Gardiens ou joueurs de champ, c'est mieux qu'ils aient du temps de jeu. Là, la situation se compliquait un petit peu. Alphonse a répondu plus que présent quand j'ai fait appel à lui. Il va être numéro deux là-bas. Je ne sais pas s'il n'aura pas du tout de temps de jeu. […] S'il ne joue pas du tout ça peut devenir problématique, mais on verra lors du prochain rassemblement au mois d'octobre ce qu'il aura fait » a déclaré Didier Deschamps dans des propos relayés par Goal.com.

Articles liés